Bois des Esprits

Préparation de l'escouade

Bien que cette partie de l’aile 1 soit souvent considérée comme triviale, il est possible de faciliter son passage en utilisant des classes et des compétences utiles face aux nombreux ennemis ennuyeux que sont les Esprits.

Ceux-ci sont passés maîtres dans l’art d’infliger des restrictions de mouvements, ainsi que des repoussements, aux membres du groupe. Il peut donc être utile d’emporter avec soi des classes apportant de la stabilité ou des compétences d’attraction de zone pour tuer un maximum d’entre eux rapidement.

 
Exemple de classes pouvant apporter de la stabilité
     

Exemple de classes pouvant regrouper les ennemis
   

 

Chrono

Druide

DPS

DPS

DPS

Portails        
 
 
 
 
 

   

Chrono

Offheal

DPS

DPS

DPS

Portails        
 
 
 
 
 

Partie 1 : Survivre dans le Bois des Esprits

La première partie du Bois des Esprits consiste à refermer successivement des brèches spectrales (zones à capturer) jusqu’à complétion de l’événement aux points montrés sur l'image suivante.

 

DFj_jkHyNpSTZ520bcqGqJj7VEei7yIoRikm2z6SJRchvRC2_tpl7Dof_w4cKnY-WbTmIQ8Pd83cjf5YgMaOv_tkgCObZfzuibrE8r0EYf8Scu4FQg-D2tbWGAaUBICyxt3layB8

 

Le principe de cet événement peut sembler simpliste, mais quelques règles de base permettent d’assurer son bon déroulement.
 

> Avoir un Chronomancien utilisant ses compétence de Portail et de Clignement est un gros plus ici. Il permet d’abord d’éviter une partie des contrôles et des conditions de mouvement infligés au groupe par les Esprits en plaçant leurs portails d'une brèche à l'autre, puis en réinitialisant leurs temps de récupération avec les champignons surrénaux.

> Des Esprits apparaissent progressivement tout au long de l’événement. Utiliser des compétences de contrôle pour regrouper les ennemis est aussi un gros plus ici, permettant aux DPS de frapper un maximum d’ennemis à la fois et ainsi réduire la pression représentée par l’accumulation d’ennemis.

> Pour éviter les repoussements à la chaîne et le retard des joueurs à cause de l’infirmité, emporter quelques compétences de stabilité et de suppression d’altérations de mouvement rend cette partie de l’événement beaucoup plus agréable pour tout le monde. Le DPS n’est ici que peu important, il ne faut surtout pas hésiter à modifier ses compétences utilitaires pour faciliter la progression du groupe.

Une fois la partie “survie” du Bois des esprits terminée, l’escouade devra s’enfoncer un peu plus dans le Bois. Pour y parvenir, quelques Esprits doivent être éliminés pour permettre à la porte de s’ouvrir. Ici, se déplacer en groupe et se mettre hors de portée des Esprits permet de les faire venir au groupe et simplifiera la tâche des joueurs pouvant les regrouper au niveau du groupe pour frapper un maximum d’ennemis à la fois.

 

Partie 2 : Fuir le Bois des Esprits

X7lKd6CH4D4E9fSDj04Gp1nacCiV-VzIVwsm5RkzQioKSbKFgH3EW3erW3OSGAyvYsg-EaITqZZb2g05ggZeOLqjcsvIffuyRfIlnQKVhFg6IeBYmIokiKxDSLE2ddJFExD2dSHF

La seconde partie du Bois des Esprits fait intervenir la même mécanique que précédemment, c’est-à-dire que des brèches spectrales apparaîtront progressivement sur le chemin de l’escouade.
 

La principale différence réside en la présence de Barrières spectrales. Ces dernières doivent être détruites pour pouvoir poursuivre votre progression, tout en refermant les brèches spectrales pour éviter qu’elles n’explosent et ne tuent tous les membres de l’escouade.
 

Il est important de détruire les Barrières spectrales le plus vite possible, ou l’escouade sera rattrapée par un mur d’Esprits progressant le long du sentier. La proximité de ces Esprits est représentée par une modification progressive de la couleur de l’écran des joueurs, qui passe au noir et blanc.

  

> Tout comme la première partie du Bois des esprits, il est possible de simplifier le passage de cette étape en emportant quelques compétences de stabilité pour le groupe.

> Certains passages du sentier peuvent être accélérés par l’utilisation de la compétence de Portail et de Clignement d’un Chronomancien. Il reste tout de même préférable dans un premier temps de restreindre l’utilisation des portails à un gain de temps entre deux brèches à refermer. Il est aussi possible de ne pas capturer toutes les Brèches spectrales pour gagner du temps, mais il est nécessaire d’être rapide et d’avoir un DPS suffisant pour détruire les Barrières spectrales avant l’explosion des Brèches.



 

Partie 3 : Le Cimetière

KldGj79cFY-kcDLxEmwRWQ8uycjTYWDs9W0cEhIet6FXo8cl6wVJEuiWHLrt8PYVdRfspQcQhq6IASvoBmEj7hm2gi5N3tCj49U7EfYzeDD9FJJM7Y797G9EVbtRuWS7K7cNqjo5

La dernière partie du Bois des esprits consiste à activer cinq plaques de pression disséminées dans le cimetière (numérotées de 1 à 5 sur l'image ci-contre). Il suffit que cinq joueurs se placent sur ces plaques simultanément pour ouvrir la porte et mettre fin à l’événement.
 

Pour simplifier cette dernière partie du Bois, l’utilisation de compétences de furtivité de masse évite une grande partie de la gêne occasionnée par la présence des Esprits.
Une fois les cinq plaques activées, la porte s'ouvre et laisse apparaître la prochaine menace de l'aile : Gorseval.