Coupe des Guildes

> Coupe des Guildes

Déroulement d'une coupe

1) Définitions des succès et points attribuées

2) Inscription des équipes

3) Choix des dates pour les épreuves collectives

4) Début de la coupe

5) Fin de la coupe

Les participants

La première coupe voit quatre guildes FR s'affronter

Chaque guilde inscrit 25 joueurs et les invitent au sein de la guilde ICE et sur le discord ICE

Cela permet d'avoir un canal de discutions commun, un hall de guilde neutre pour les épreuves, un message de guilde pour la coupe ne polluant pas le votre, et aucune gestion des effectifs de la part de votre guilde une fois l'inscription terminer.

Chaque membre chez ICE aura un rang correspondant à sa guilde. A la fin de la compétition vous pourrez tous quitter ICE ou y rester comme passerelle entre les 4 guildes, mais la guilde ICE n'organisera rien en dehors de la coupe et ne participera pas à la coupe.

Les guildes participantes sont donc:



 
La coupe des guilde est une compétition organisé par la guilde ICE pour quatre autres guilde participantes.

Le principe est simple, durant la coupe les membres de chaque guilde remporte des points pour leur guilde en accomplissant divers succès et jeu en groupe.

Pour cela un tableau répertorie tout les succès possible, avant la coupe et réussir l'un d'eux fais gagner des points.

Les joueurs envoie ensuite un screen sur le discord, prouvant leur réussite, de façon à ce que les organisateurs valident les points sur le Gdoc.

Cette coupe regroupe plusieurs secteurs de jeu:

- Les succès personnels, pouvant être fais en solo ou à plusieurs.
- Les succès de groupe, devant être réaliser avec un groupe entier de sa guilde 5-10-20+
- Les épreuves collectives, étant des mini-jeux impliquant plusieurs membres de chaque guilde au même moment.

Pour plus d'information sur chaque secteur je vous invite à visitez les pages annexes.

Une coupe dure 2 mois, et durant celle ci chaque guilde fera face a des challenges, pour prouvez qu'elle est la meilleure guilde FR.

Au travers les succès divers sont donc jugé:

L'équilibre de son équipe, en effet seul 25 membres de chaque guilde pourront mettre des points, et certain succès n'étant pas reproductible seuls des nouveaux joueurs pourront les faire.

L'entraide, certain succès sont compliquées à faire ou ancien d'autre du nouveau contenu, seuls les guilde aidant ses membres pourront marquer se genre de points.

La stratégie et l'esprit de guilde, même si seuls 25 membres peuvent marquer des points toute aides extérieure peut leur être apportée.

La longévité et la capacité d'organisation. La coupe durant 2 mois seuls les guilde qui arriveront a rester concentré sur leurs objectifs et garder l'intérêt de leurs membres pour la compétition l'emporterons.

Le niveau de jeu et la cohésion d'équipe, certain succès et épreuves ne seront pas les plus facile du jeu, avoir un noyau soudé et savoir surmonté les épreuves en maintenant l'équipe dans un bon esprit renforcera les liens au sein de sa guilde et permettrons la victoire sur les contenus difficile ou chronométré.
 

Epreuves collective

Les Épreuves collectives sont des mini-jeux avec plus ou moins de challenge en fonction de vos type de jeu préféré.

On peux les diviser en 3 types:

Les épreuves Fun.
Les épreuves tordues.
Les épreuves épiques.

Toutes ces épreuves voie 2 guilde au moins s'affronter au même moment, un peu comme un principe de tournoi, cependant malgré les difficulté éparse elle font toujours gagné le même nombre de points.

Ces aussi le seuls moment ou les membres de chaque guilde s'affronte directement.

Succès de groupe

C'est sur ce genre de succès que l'organisation de guilde est primordiale.

En effet le but de ses épreuves est de faire jouer les joueur de votre guilde ensemble sur du contenu repétable du jeu. Durant toute la durée de la coupe et à n'importe quel moment vous pouvez monter un groupe pour marquer des points

3 type de contenu donc:

- Les contenus pour 5 joueurs, tels l'histoire, les donjons et les fractales

- Les contenus pour 10 joueurs, tels les raids, missions de guilde et certain event open word

- Les contenu d'escouade, pour 20+ , tels les meta events, word boss et Primes

Succès Personnels

C'est là ou le jeu en solo, en petit groupe et avoir une composition d'équipe équilibrée fais pencher la balance.

Quasiment tout ce que vous faite dans le jeu rapporte des points dans cette rubrique.
Pour ceux qui ne joue qu'en journée ou en groupe restreint c'est votre moment de briller.

Être un nouveau joueur vous donne un avantage incroyable ici aussi, car la plupart des succès ne se font qu'une fois, et du coup, plus vous êtes nouveau, plus votre potentiel de points est grand.

Ici aussi nous pouvons distinguer 3 catégories:

- Les succès
- Les collections
- L'artisanat